Les championnats d’art oratoire des régions et le concours d’art oratoire mondial auront lieu tel que prévu les 16 et 17 juillet 2020..

Chers présidents de comité du Concours d’art oratoire et gouverneurs de district, membres Optiimist,

Au nom d’Optimist International, de la Fondation Optimiste des enfants canadiens et de la Fondation de l’Optimist International, le comité du concours d’art oratoire est heureux d’annoncer que les championnats d’art oratoire des régions et le concours d’art oratoire mondial auront lieu tel que prévu les 16 et 17 juillet 2020. En raison de la COVID-19, nous avons cependant réiMaginé les championnats qui auront lieu en mode virtuel.

Les concours seront donc diffusés en direct et le nombre de régions sera déterminé en fonction du nombre de participants. Nous encourageons les districts d’aller de l’avant avec leur concours pour que les jeunes puissent bénéficier des bourses d’études disponibles.

Nous sommes à compiler les données des districts afin de déterminer combien de concours de régions auront lieu. Les districts auront jusqu’au 15 juin 2020 pour soumettre les informations au sujet de leur finaliste. De plus, le Comité d’art oratoire s’offre pour aider les responsables des districts avec la tenue de leur concours en mode virtuel.

Finalement, je vous invite à appuyer vos fondations qui offrent les bourses d’études malgré ces temps de difficultés financières. Les deux fondations apprécieront grandement votre aide!

Nous espérons que vous serez des nôtres pour offrir une unique occasion de réiMaginer votre optimisme. En ces moments difficile, nous avons l’occasion de montrer au monde entier que les Optimistes sont là pour servir la jeunesse!

Avec Optimisme,
Dave Bruns
Président du Comité d’art oratoire de l’OI