J’ai pris quelques temps avant d’écrire ce mot, car j’ai eu un moment d’incertitude… Je regardais comment allait le district et je ne comprends toujours pas ce qui se passe. Je suis encore convaincu que nous avons encore la meilleure organisation et que le fait de «parler optimiste» serait la solution afin de faire connaître les avantages de créer un nouveau club optimiste ou de se joindre à un club existant. Mais le message ne semble pas atteindre les personnes. Je ne vous cacherai pas que j’étais découragé.

Juste avant d’écrire ce texte, j’ai eu l’opportunité de lire les textes des gagnants des concours d’écriture. Souvenons-nous que ce sont des jeunes qui ne sont pas membres optimistes. Prenez le temps de lire le texte de notre gagnante de 6e année qui se trouve dans cet Opti-district. Ça m’a donné le petit coup pied au derrière pour me remettre sur la bonne route!

Dans leurs textes, les participantes confirment l’importance de la philosophie de l’optimisme dans la vie des gens, ainsi que plusieurs avantages de cette philosophie. Un autre point que j’ai retenu est que la meilleure façon d’amener le monde à joindre notre mouvement est par les actions que nous accomplissons.
Si des jeunes de 12 ans voient toute l’importance du mouvement optimiste, nous n’avons pas le choix de nous relever les manches, car nous sommes les seuls maîtres de la destinée de notre district et du mouvement optimiste. Ce ne sera sûrement pas les membres des autres clubs de service qui vont parler de l’optimiste. Chaque geste que nous accomplissons montre l’exemple aux autres. Que la philosophie optimiste est bonne pour la santé des personnes que plus il y a des gens optimistes, meilleure devient la communauté.

La seule chose que je demande de faire est d’essayer de faire de votre mieux afin de rendre meilleurs nos clubs et nos communautés. Chaque échelon que nous réaliserons sera un plus pour la collectivité. Un pas à la fois, c’est la façon d’avancer. Une chose est sûre lorsque nous «parlons optimiste» nous traçons un sentier pour le bien-être des jeunes alors continuons d’inspirer le meilleur dès maintenant