Chaque année, on entend que nous commençons une nouvelle année. Effectivement, le 1er octobre, il y a un changement dans les officiers qui dirigeront les clubs, les zones et le district. On aimerait changer la vision, faire comme dans nos vies personnelles! À chacun de nos anniversaires, nous recommençons une nouvelle année, mais nous ne faisons que tourner la page et continuons notre vie.

L’équipe des Aventuriers est fière de prendre la relève de l’équipe des Coloriés! Ces derniers ont réalisé un travail exceptionnel. Nous allons faire tous les efforts afin de poursuivre leur beau travail et de maintenir la haute qualité à laquelle ils ont habitué les membres lors des réunions du district.

La différence entre les équipes est le moyen utilisé afin d’envoyer le message que notre mouvement optimiste est le meilleur des clubs de services. Optimist International a modifié le slo-gan afin d’ajouter le développement de ses propres membres et de la collectivité.

Effectivement, nous sommes le meilleur club de services, car nous savons nous ajuster aux besoins de notre collectivité afin de répondre à leurs besoins. Le problème est que nous ne savons pas comment communiquer à la population les réalisations que nous accomplissons.

En considérant notre besoin, notre thème du district sera «PARLEZ OPTIMISTE». Si tous les membres participent à la promotion des actions et des bienfaits d’être membre d’un club opti-miste, nous inciterons le reste de la population à vouloir faire partie de notre organisation. Le but ultime est de grandir afin d’offrir le plus d’aide au plus grand de nombre de jeunes possible.

Unissons-nous tous dans la même voie, les jeunes seront les grands gagnants de nos efforts.
Sylvain Ménard et Marie-Claude